1 février, 2013 | Agenda | Evénements |

Le Salon des Vins de Loire … et les autres

Le prochain Salon des Vins de Loire se tiendra du 4 au 6 février. Cette année, les exposants seront au nombre de 500. “Ça nous semble être un bon équilibre fréquentation-exposants par rapport à la gamme des produits”, souligne Christian Groll, directeur du Parc des Expositions d’Angers, organisateur de la manifestation. Entre 8 et 9 000 visiteurs professionnels sont attendus pour ce salon unique en son genre : c’est le seul salon européen dédié à un seul vignoble.

Plusieurs opérations sont traditionnellement parties prenantes du Salon : la finale du concours du meilleur élève sommelier en vin du Val de Loire, qui fêtera sa 25ème édition le 4 février, la finale du Wine Blog Trophy qui récompense, chaque année, les meilleurs blogueurs du vin ; enfin, le 19ème concours des Ligers qui récompensera les meilleurs vins de Loire. Il se déroulera le dimanche 3 février. Côté nouveauté, le Salon lance un espace de libre dégustation placé à l’entrée, il permettra aux visiteurs une première prise de contact avec les vins avant de partir sur les stands.

Par ailleurs, quatre « salons off » se dérouleront en marge du salon des vins de Loire, avant ou pendant celui-ci. Le désormais traditionnel Salon Renaissance des Appellations se tiendra les 2 et 3 février, aux Greniers Saint-Jean à Angers. La dive bouteille aura lieu les 3 et 4 février de 10h à 18h, au Château de Brézé, près de Saumur. Le salon “Les Pénitentes @ Le Gouverneur” se tiendra les samedi 2 et dimanche 3 Février de 11h à 18h au Château d’Angers. Enfin, la levée de la Loire, nouveau nom du salon de l’Association Interprofessionnelle des Vins Bio du Val de Loire se déroulera le 4 février aux Greniers Saint Jean de 10h à 18h. Toutes ces manifestations sont réservées aux professionnels.

Commentaires fermés pour cet article.