26 janvier, 2013 | | Immobilier |

L’Interprofession investit à Avignon

C’est jeudi 24 janvier que fut signé entre la Mairie d’Avignon et l’interprofession viticole Inter Rhône, représentée par son président Christian Paly, l’acte d’achat  d’une partie des anciens bâtiments de la Banque de France d’Avignon (Hôtel Calvet de la Palun). L’investissement est de 2,2 millions d’euros pour l’achat et l’aménagement de 349 m2.

Il faut dire que ces locaux sont placés au cœur de la ville donnant, d’un côté, sur la Place du Palais des Papes, de l’autre, sur la place de l’horloge, soit au centre de toute l’animation, été comme hiver, d’Avignon, capitale des Côtes du Rhône, avec son festival, et des millions de touristes annuels. Inter Rhône y installera à l’horizon 2015 son Ecole des Vins, un bar à vins et un restaurant gastronomique. Les 600 autres mètres carrés seront occupés par des boutiques de prestige.

Un peu plus loin, toujours sur la Place du Palais des Papes, un projet œnotouristique est en cours de finalisation. Le centre d’Avignon devient ainsi le cœur vivant de l’appellation des Côtes du Rhône.

Commentaires fermés pour cet article.