22 janvier, 2013 | | Effervescents |

Bonfils majoritaire dans le capital de la Maison Salasar

Le groupe viticole Bonfils se lance sur le marché des vins effervescents en devenant majoritaire dans le capital de la Maison Salasar, propriétaire  et élaborateur de Blanquette et Crémant de Limoux. Située à Campagne sur Aude, la Maison Salasar, créée en 1890, est aujourd’hui dirigée par René Salasar qui représente la 3ème génération. La famille est propriétaire du domaine de Beausoleil, un vignoble en terrasse de 60 hectares, planté essentiellement en Mauzac et Chardonnay.

La Maison Salasar produit et élabore plus de 1 million de bouteilles dont 95% de vins effervescents vendus sur les marchés français et étrangers. « L’entrée de la Maison Salasar dans notre famille est une continuité stratégique. Ce vignoble sur les hauteurs de Limoux est exceptionnel et nous permettra d’aborder le marché avec des vins de grande qualité » souligne Laurent Bonfils.

De son côté, René Salasar, âgé de 83 ans, ajoute : « Avec cette passation, nous allons bénéficier du dynamisme commercial des Vignobles Bonfils et explorer certains marchés qui, par notre taille artisanale, nous échappent aujourd’hui. Nous transmettons notre savoir-faire technique autour des vins effervescents ».

Les Vignobles Bonfils, dont le siège social est situé au domaine de Cabadies, sur la commune de Capestang  dans l’Hérault, sont aujourd’hui propriétaires de 1.400 hectares de vignes, avec un patrimoine viticole de 17 domaines en Languedoc-Roussillon et 3 dans le Bordelais.

Commentaires fermés pour cet article.