11 octobre, 2012 | | Promotion |

Les Côtes du Rhône visent le marché français

Jusqu’au 31 octobre, 300 cavistes adhérents à la fédération nationale des cavistes indépendants mettent en avant les vins de Côtes du Rhône, et particulièrement ceux de Condrieu, Côte Rôtie, Crozes Hermitage et Saint Joseph. Des livrets de recettes et des sacs à bouteille sont offerts aux clients.

Le mois dernier, 800 restaurants et brasseries ont animé leurs établissements sur le thème des Côtes du Rhône au verre. Là encore, les consommateurs étaient invités à découvrir de nouveaux accords gourmands. Et jusqu’en Novembre, en grande distribution, l’interprofession propose une mise en avant des Côtes du Rhône, avec animations, jeux et cadeaux.

Ce n’est pas tout. Les Côtes du Rhône proposent désormais le concept du « Verre gourmand », à l’image du « Café gourmand » qui est maintenant bien connu. A Paris, à Lyon, à Marseille, le lancement de cette nouveauté a eu lieu dans plusieurs bars à vins. Le « verre gourmand » se compose évidemment d’un verre de Côtes du Rhône servi avec trois bouchées ou petits plats salés. Chacun représente un accord différent. Diverses soirées de présentations sont prévues pour faire connaitre ce nouveau mode de consommation.

Commentaires fermés pour cet article.