27 février, 2012 | Economie | Relance |

Montpellier : Vinisud l’indicateur du marché

La Méditerranée est le berceau de la viticulture mondiale et traditionnellement c’est ce salon Vinisud qui donne le « la » de la tendance de l’année pour toute la filière viticole du Sud. Pour 2012 on parlera de relance.
En effet,  malgré un contexte de plus en plus mondialisé de la production, les vignobles méditerranéens  semblent tirer  leur épingle du jeu puisqu’ils représentent  52,29% de la production mondiale de vin (source O.I.V.). En 2011, la France  s’est de nouveau  positionnée comme le 1er producteur mondial de vins (49.6 millions d’hectolitres) suivie par l’Italie (42.2) et l’Espagne (35.3) puis par les USA (18.7), Argentine (15.4), Australie (11.8), Afrique du Sud (9.2). Vinisud est donc un événement stratégique qui participe activement au soutien de la notoriété des vins du Sud, de la Méditerranée dans le monde. C’est ici que l’on présente ses nouveautés, que l’on accueille ses clients, que l’on rencontre de nouveaux prospects.

C’est aussi  un véritable outil d’aide à l’export pour les producteurs car il accueille une proportion toujours plus importante de visiteurs de tous les continents et les plus grands experts : acheteurs, sommeliers, journalistes d’Europe du Nord, des USA, de Chine, d’Inde…

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>