2 mai, 2011 | En Bref... | club des 6 |

Les Oscars du Vin pour les Bordeaux 2009

On ne décerne pas seulement des Oscars au cinéma ; dans le monde du vin, aussi, on sait récompenser ceux qui travaillent bien. Témoins, les Oscars des Bordeaux 2009 qui ont été décernés par un jury de 60 dégustateurs. Cela vient de se passer à Rennes, où amateurs et professionnels ont été réunis pour déguster 44 vins différents, tous issus de l’appellation bordeaux rouge, et provenant aussi bien de vignerons propriétaires que de maisons de négoce.
Au terme de l’examen, six bouteilles du millésime 2009 ont été sélectionnées. Ce sont quatre vins de cru, les châteaux Ballan-Larquette, Gabelot, Lamothe-Vincent et Saintongey, et deux vins de marque, Dourthe et Malesan. On notera que ces Oscars récompensent des familles bien connues du monde viticole girondin, Chaigne, Médeville, Vincent et Yung, ainsi que des négociants reconnus de longue date pour leur savoir – faire. On notera aussi que ces vins ont tous un prix au consommateur compris entre 4,40 euros (Malesan) et 7,50 euros (Dourthe).

Laisser une réponse

 

 

 

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>